20 Shades of Me

Hellooo, voilà maintenant un petit moment que je n’avais pas écrit par ici, disons que le CAPES me prend vraiment pas mal de temps (mais bon vaut mieux tard que jamais) ! Me voilà de retour avec un article où je vous parle enfin de moi !

Beaucoup d’entre vous le savent déjà (merci insta), aujourd’hui est mon anniversaire! Quel age déjà ? 23 ? 24 ? 25 ? Ah oui 21 ! Ouais non… 24. Vous aussi ca vous fait peur le temps qui passe ? Je pense que c’est le fléau de tout le monde…

Comme dirait Franklin « Eeeenfin bref » (les vrais sauront). Aujourd’hui je profite de cette occasion pour vous parler un peu de moi ! Il y a certaines choses que vous avez déjà (je radote beaucoup sur insta, un signe de vieillesse ?), mais je ne vous ai pas tout dit ! Et j’avoue que je ne vous dirai pas tout non plus ahah. Bah quoi ? Faut bien garder une part de mystère ! 


3, 2, 1 : This Is Me  

  1. J’ai la phobie des vers, toutes sortes de vers. Et tout ce qui peut être gluant et ramper. Anecdote : Ma maman était obligée de me porter lorsque j’en voyais un dans la rue, tellement j’étais tétanisée.
  2. Je suis une fan inconditionnelle de Harry Potter. Je les ai lus/vus un milliard de fois. Je suis allée 4 fois aux Studios.
    Anecdote : Pendant longtemps Harry Potter et la Chambre des secrets était mon préféré car il me faisait peur quand j’étais enfant, et j’aimais bien avoir peur (Euh… tout va bien là-haut ?)
  3. Je suis aussi très fan et une incollable des Disney, surtout du Roi Lion. Je connais chaque moment, chaque réplique du film.
    Anecdote : Quand j’étais petite, chaque fois que Mufasa mourrait bien sur je pleurais et j’allais voir ma mère en répétant « Mais il est encore mort ».
  4. Je ne suis pas à l’aise dans le noir, surtout toute seule. J’ai toujours l’impression qu’on me suit et qu’on va m’attaquer par derrière. Du coup, oui je fais partie de ces gens qui courent en sautant sur leur lit une fois la lumière éteinte. Parce que évidemment, j’ai aussi peur qu’on me chope les pieds.
  5. J’aime : les kinders, le melon, les glaces snikers, le couscous, les lasagnes, les tartes au citron meringuées, les carrots cake, cheesecakes, les chocolat-chauds.
  6. Je suis une accro aux films et aux séries (Oui une cinéphile quoi). Je parle souvent en répliques aux plus grands regrets de ceux qui me supportent au quotidien.
  7. Je suis sujette aux migraines et aux insomnies.
  8. Je suis gauchère, c’est con mais vu qu’il y en a pas des masses j’en suis fière.
  9. Je suis d’une extrême timidité. Ca ne se voit pas forcément car j’ai fait énormément de progrès mais c’est pas encore ça. A contrario, je choisis d’être prof et je m’expose sur les réseaux sociaux (la logique dans tout ça ?).
  10. J’ai de gros problèmes de coordination. C’est assez comique des fois,  ça pose pas forcément de problèmes sauf pour certains pas de danse ou pour jouer d’un instrument.
  11. Je suis une personne très colérique. Je me mets très vite en colère, c’est d’ailleurs dans ces moments la que je sors les gros mots.
    Pour info : 
    Putain : ca commence à m’énerver
    Putain de merde : trop tard je suis déjà énervée mais ca peut changer
    Putain de bordel de merde : C’est foutu.
  12. Je n’ai pas de télé chez moi. Je déteste tout ce qui passe à la télé (sauf les dessins animés of course). J’ai une aversion particulière pour la télé-réalité.
  13. Quand j’étais petite :
    – La viande rouge c’était de la viande à la fraise
    – La chanson « A la file indienne » dans Peter Pan je croyais que c’était « A la fille Adèle »
    – J’étais somnambule et je restais debout à regarder ma mère dormir (flippante la gosse)
  14. Pour m’endormir je suis obligée d’avoir les oreilles couvertes, ce qui fait qu’on ne voit pratiquement pas ma tête quand je dors. Sinon je suis pas à l’aise et j’ai l’impression qu’il me manque un truc.
  15. Je ne suis pas spécialement bordélique mais je ne sais pas pourquoi je sème un peu partout des verres chez moi. (Oui des verres d’eau quoi).
    Anecdote: Un jour quand je les ai ramassés, j’en avais une dizaine dans les mains.
  16. J’adore la sensation de se gratter et d’éternuer.
  17. J’ai horreur de l’injustice et de l’indifférence.
  18. (Sans me vanter), j’ai une très bonne mémoire auditive, visuelle et des chiffres. Ce qui m’avantage pour mes études. Il y a énormément de choses que je retiens sans le vouloir. J’irai pas jusqu’à dire que je suis comme Sheldon (les autres vrais sauront) mais je me souviens de petits détails insignifiants  je ne sais même pas pourquoi.
  19. Je suis têtue, trop têtue des fois. Faut que j’apprenne à capituler parfois.
  20. J’ai deux doudous. (Oui à 24ans toujours, y a quoi ?). Un husky que j’ai depuis toujours et qui s’appelle of course Croc-Blanc et un petit ourson qui se nomme Blaise.

Et vous ? Vous me racontez un petit truc sur vous ? 

With love, 

J u l i e B l n d 

Je partage !

4 Commentaires

  1. martine picot dit : Répondre

    Bon anniversaire ma Julie ! t’es vraiment au top !!!!

    1. Julie dit : Répondre

      Merci beaucoup !! Bisous !

  2. alain D dit : Répondre

    merci Julie pour cette jolie biographie
    bon courage pour tes étude

    1. Julie dit : Répondre

      Merci !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.