Mes dernières lectures

Hellooo ! Aujourd’hui on se retrouve dans un deuxième article concernant l’un des mes passe-temps favoris : la lecture ! Je sais pas vous, mais moi quand j’ouvre un livre c’est fini pour lui ! (ou pour moi ?). Je lis une page, deux pages, trois pages etc.. et c’est foutu, je me laisse très facilement embarquer par le bouquin et je le dévore. (Tant pis pour lui, fallait pas qu’il soit cool!) Bon par contre je vous avoue que ce ne me le fait pas avec tous les livres ! En revanche les livres dont je vais vous parler m’ont plutôt bien plu et j’espère vous donner envie de les lire ! (NO SPOIL c’est juré !)


3,2,1 : TURN TO PAGE 394

1. L’instant Présent

Je commence avec celui que j’ai le moins aimé de tous (le meilleur pour la fin : un principe fondamental ici!) soit l’un des derniers de Guillaume Musso : L’instant Présent. Qu’on aime ou qu’on aime pas Guillaume Musso, qu’on trouve son écriture trop simple et ses histoires un peu bateau moi je m’en fiche royalement ! C’est un écrivain que j’aime beaucoup, débordant d’idées et d’imagination et qui nous transporte dans ses histoires et arrive toujours à nous surprendre ! (et c’est pareil pour Marc Levy euké?!) Rien que ça, moi, je valide ! L’histoire se déroule autour d’un phare isolé dans lequel une mystérieuse pièce semblerait faire le malheur de son propriétaire, Arthur, mais également son bonheur. Musso réussit ici à mélanger amour et suspense avec une pointe de psychologie et de paranormal ce qui rend un final stupéfiant ! J’ai quand même aimé ce livre pour son intrigue plutôt bien faite et sa fin surprenante !

2. Demain est un autre jour 

Là pour le coup, celui-là, je l’ai vraiment adoré. Ce livre écrit par Lori Nelson Spielman est tiré du phénomène « Life List » (un peu comme une wishlist quoi !). Dans ce livre Brett est confrontée à la mort de sa mère dont celle-ci lui lègue un vieux bout et une dernière volonté assez particulière : réaliser en un an la liste de ce que voulait Brett quand elle avait 14ans. Je trouve que ce livre remet vraiment en question notre situation. La notion de bonheur et d’amour. Sommes-nous vraiment heureux avec ce que nous avons ? Avec ceux qui partagent notre vie ? J’ai aussi trouvé que ce livre donne énormément envie d’être au plus près de ses proches !

rsz_p1011902

3. L’Horizon à l’envers

Ah ! Je vous en parlais un peu avant et le voilà : le fameux Marc Levy ! On a souvent tendance à comparer Guillaume Musso et Marc Levy et je pense qu’on peut en effet parler de « concurrence ».  J’avoue que j’aime beaucoup Guillaume Musso mais j’ai quand même une petite préférence pour Marc Levy (donc pas touche ok?). Je ne saurai pas vraiment expliquer pourquoi.. peut-être parce que je l’ai découvert en premier et que j’aime beaucoup les cross-over qu’il fait dans ses livres ! Je vais donc vous parler de son dernier livre : L’Horizon à l’envers. Il s’agit de l’histoire d’un petit trio d’amis scientifiques assez idéalistes mais dévorés par leur passion qu’est la science et les nouvelles technologies, jusqu’au jour où.. Je trouve que dans ce livre, Marc Levy soulève des questions très intéressantes comme les limites des nouvelles technologies et crée un très beau lien entre l’humain et la machine tout en confirmant le fameux dicton : « l’amour (et ici la science aussi) plus fort de la mort ».

4. La fille de Brooklyn 

On dit que Guillaume Musso (encore lui?!) est le maître du suspense et c’est bien dans ce livre que l’on peut mesurer à quel point ! La Fille de Brooklyn raconte l’histoire de Raphael dont l’amour de sa vie, Anna, lui avoue un soir son terrible secret et disparait. Raphael a alors tout le livre pour recoller les morceaux et retrouver Anna. J’ai vraiment été captivée par ce livre, en deux jours c’était fini ! C’est une histoire pleine de rebondissements dont l’intrigue est hyper captivante ! C’est un livre rempli d’un suspense insoutenable du tout début à la toute fin. On y retrouve de l’amour, de l’action, du suspense et une fin, encore une fois, imprévisible. Je vous préviens, une fois que vous aurez ouvert le livre, vous n’aller pas le lâcher jusqu’à savoir qui est la fille de Brooklyn !

rsz_p1011911

5. Harry Potter et l’enfant maudit

Aaaah ! Le voilà enfin, le plus attendu, le tant désiré : Harry Potter et l’enfant maudit ! Pas la peine de vous rappeler l’auteur de mon héros préféré de tout les temps ? Si ? Bon allez ! Sait-on jamais si un ou deux incultes trainent par ici .. C’est donc le tout dernier opus de la saga la plus magique du monde, Harry Potter, écrit sous forme de pièce de théâtre par l’un des auteur les plus fantastiques et les plus créatifs : J.K Rowling ! L’histoire se déroule donc bien des années après l’époque que nous avons connu dans Harry Potter puisque maintenant les personnages sont parents ! (Nan nan j’ai rien spoilé, même qu’on les voit à la fin du sept !). Mon avis est quelque peu mitigé mais globalement j’ai vraiment aimé le livre ! J’ai adoré retourner dans l’univers de Harry Potter et retrouver les personnages ! J’ai retrouvé cette soif de lecture, cette excitation, ce désir de toujours vouloir connaitre la suite. L’intrigue est plutôt bien ficelée, il y a de bonnes idées malgré quelques petites incohérences. Pour le fait que ce soit écrit sous forme de pièce de théâtre, ce qui m’a le plus dérangé, c’est que les scènes s’enchainent. On est face à une rapidité assez déroutante et le fait que cela manque de description peu en gêner plus d’un. Mais on s’y fait vraiment vite, au final on s’imagine sa propre mise en scène en faisant appel à notre imagination et, pour ma part, le livre dans ma tête s’est plus déroulé comme un roman plutôt qu’une pièce de théâtre. Mais ces petits points négatifs ne m’ont pas empêché de l’acheter même si on me l’avait prêté en anglais, et je pense sincèrement que je le relirai.

rsz_p1011908

J u l i e B l n d

Je partage !

4 Commentaires

  1. Anaïs dit : Répondre

    Si tu veux j’ai le deuxième livre de l’auteur de demain est un autre jour. Ça s’appelle « un doux pardon ». Ça parle de pierre du pardon que l’on donne pour se faire pardonner ou qu’on envoie si on veut signaler a une personne qu’elle nous a blessé.
    On fait l’échange pendant les vacances si tu veux ? ❤️

    1. Julie dit : Répondre

      Oh ouuiii avec plaisir !! <3

  2. J’adore ce genre d’articles ! (Oui j’en ai aussi fait un sur le blog 😛 )
    Ca m’a donné envie de les lire, j’ai tellement de choses que j’ai envie de lire, go commander tout ça à Noël 😀
    Merci beaucoup pour ce partage !

    1. Julie dit : Répondre

      Merci beaucoup pour ton petit commentaire, ça me fait extrêmement plaisir de savoir que je t’ai donné envie de les lire ! J’espère qu’ils te plairont ! 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.