Crazy Ragnagna – Moodz

Un nouvel article pour un nouveau petit sujet qui me tient à coeur (oui on rentre directement dans le vif du sujet, on est comme ça nous). Aujourd’hui, je te parle de règles ? Alors lesquelles… La loi ? L’instrument ? Ou les menstruations ? (aaaah la langue française, on aime !)

Molo l’asticot, je vais pas te parler de mes règles en détails mais de mes protections ! Comme tu es au taquet et que tu suis tous mes articles, tu as vu que dernièrement j’ai fait un article Zéro déchet. Si t’es comme mes élèves et que t’as pas suivi je te renvoie ici. Dans cet article, je vais parler de certaines méthodes de protection lors de tes règles (cup, serviettes lavables, culottes lavables etc).

Aujourd’hui,  je me concentre que sur les culottes et plus précisément les culottes Moodz !


Moodz c’est donc une marque française soucieuse du bien être de la femme durant leurs périodes de règles. Pour cela, ils proposent des sous-vêtements (culottes, tangas et shortys) adaptés pour chacune afin de facilité cette période peu agréable.

Comment ça marche ?

L’idée c’est que t’enfiles juste ta culotte comme tu le fais tous les jours (enfin j’espère pour toi) et ensuite c’est parti pour en moyenne 12h sans te soucier de ce qui se passe plus bas. En plus, il y a absolument aucune odeur, ni humidité !

Je t’explique comment ça marche. Dans ta culotte, t’as trois épaisseurs afin de retenir le flux. T’as une une première couche en coton très fin qui draine. Une deuxième couche en bambou qui absorbe. Et une troisième couche membrane imperméable (sinon gare aux fuites). Le tout superposé, ça te fait un sacré gilet pare règles. 

Après, t’as juste à la rincer à l’eau froide, dans la machine à 30 degrés et tu laisses sécher OKLM sur l’étend-à-linge (ou le tancarville, ça dépend d’où tu viens). 

C’est quoi les bénéfices ? 

Santé : T’as enfin un truc dans ta culotte qui ne va pas te détruire à cause des produits chimiques comme les serviettes hygiéniques ou les tampons. Ce sont des culottes saines et sans danger. Ton corps est zen.

Environnement : C’est une solution qui te permet de protéger ta planète. Parce que tu ne pollues pas en achetant du coton, du plastique ou du carton, que tu ne vas utiliser qu’une fois et jeter après, et qui ne se recycle pas. Ici, t’achètes ta culottes et tu peux la réutiliser de nombreuses fois !

Financier : Ok tu payes une trentaine d’euros ta culotte. Mais tu la payes une fois. Je pense que ça vaut largement plus le coup de que de racheter des serviettes/tampons à chaque fois.

Pourquoi j’aime bien Moodz ? 

  1. C’est la première fois que je me sens aussi bien dans une culotte.
  2. C’est la première fois que je me sens aussi bien dans une culotte avec mes règles. Pour une fois que j’ai pas l’impression d’avoir mis une couche !
  3. C’est la première que je mets une protection sans devoir me soucier de mes règles dans la journée. 
  4. J’aime l’idée que c’est un vêtement sain pour mon corps et mon intimité.
  5. Moodz s’adapte à toutes les femmes. Pour les grands flux, les moyens ou les petits.
  6. Moodz est hyper engagé pour les femmes. Leurs photos ne sont pas retouchées (cellulite, vergetures) et ce sont différentes morphologies que tu peux voir (grandes tailles, petites tailles etc.). En plus, ils sont associé à CARE pour lutter contre la précarité menstruelle (Avoue tu les aimes encore plus).
  7. C’est la première fois que je ne galère pas à mettre ou enlever une protection hygiénique. C’est mille fois plus simple. (Avoue que toi aussi t’en as marre de ta serviette qui s’enlève hyper mal et qui reste collée).

Avec cet article, j’espère pas te convaincre à 100% de changer de protection (un peu quand même). J’avais aussi envie d’aborder d’un sujet beaucoup trop tabouiser par la société en toute simplicité.

Les règles ça concerne toutes les femmes, soit une grande partie de la population. Je dirais même que ça concerne aussi les hommes, donc toute la population.

Alors STOP avec vos taboos. Arrêtez de rendre les règles plus compliquées qu’elles ne le sont déjà. On la chance de vivre dans un pays développé. La chance d’avoir accès à ces protections, cette éducation autour des règles. Certains pays, certaines régions du monde n’ont pas tout ça. Alors profitons-en, parlons-en librement.  Vous êtes capables de banaliser les choses qui ne devraient pas l’être. Banalisez les choses naturelles.

Je dis merci à tous ceux et celles qui se battent pour en parler librement, merci à ces marques comme Moodz qui sont là pour faciliter les choses. 

PS : Comme on aime te faire plaisir, reste connecter sur mon insta, une surprise arrive !

With love,

J u l i e B l n d 

Cet article est sponsorisé* mais n’empêche en rien le fait que je te parle en tout honnêteté.

Je partage !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.