Dodo à Osaka

Hellooo vous !  Comment se passe vos vacances ? Ou le boulot ? Troisième fois que je vous écris du Japon il est surement temps de vous partager mon aventure par ici et on commence par Osaka ! Pour ceux qui me suivent sur instagram, vous le savez, voila maintenant presqu’un mois que je suis partie au Japon pour rejoindre l’amoureux (qui fait son stage là bas). Vous n’imaginez même pas comme je suis heureuse d’être ici ! D’autant plus que c’est mon premier gros voyage alors l’excitation est à son comble ! Mais je vous garde cette partie pour un autre article.. Je pense vous faire différents articles sur les villes que j’ai visité au Japon et vous en faire un général à la fin avec mon ressenti, des informations, mes conseils et surement y inclure une partie F.A.Q.  (Alors si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser en commentaire! )

Pour le moment concentrons nous sur Osaka ! Osaka une des plus grandes villes du Japon qui se trouve dans le sud ouest  où l’amoureux et moi avons passé un peu de temps ! (Un week-end en vrai c’est que dalle mdr…). Mais un week-end qui a suffit pour nous épuiser et le remplir ! Je sais pas si vous vous rappelez mais avec l’amoureux on logeait dans une petite ville un peu plus au Nord. (Tsuruga, dont je vous parlerai dans un prochain article). Une petit ville qui peut être comparée  à une presque campagne, alors quand on arrive dans une grande ville comme Osaka, c’est sûr que ça dépayse mais surtout que ça épuise !

Je vous montre ?


3, 2, 1 : En route pour Osaka !

 

Ca ressemble à quoi Osaka ?

Comme je l’ai dit, Osaka c’est une des plus grandes villes du Japon, la 3e précisément (merci Wiki). C’est donc naturellement une ville très peuplée où on est loin de la mer et des petites maisons mais plutôt des immeubles et beaucoup de rues commerçantes ! Et même une sorte de mini Time Square mais au Japon !

 

 

 

 

On peut dormir où ?

Lors de mon séjour, j’ai eu la chance d’être invitée par l’hôtel Singulari qui est littéralement au pied des Studios Universal (on y reviendra d’ailleurs sur eux …). Un hôtel de fifou avec un skyspa de fifou ! Je vous montre ça de suite !

 

 

 

 

On peut faire quoi à Osaka ?

Etant donné que c’est une grand ville on peut y faire à peu près tout ce qu’on veut ! Dormir, manger, faire du shopping, découvrir, s’amuser.. Avec l’amoureux on a naturellement fait du shopping (en même temps avec une rue longue de je ne sais combien de km et entièrement dédiée au shopping c’était obligée !), mais on a aussi été découvrir le fameux aquarium d’Osaka et passé une journée à Universal Studios !

L’Aquarium 

Commençons par l’aquarium. Je n’en parlerai que brièvement car c’est ce que j’ai le moins aimé. Etant une amoureuse des animaux je peux vous assurer qu’il faut plutôt y laisser sa conscience pour aller le visiter. Je n’avais jamais vu d’aquarium donc j’étais curieuse de voir à quoi ça ressemblait (rien de mieux que de se faire un avis sur propre expérience). Certes c’est impressionnant, mais j’ai plus passé mon temps à me dire « Les pauvres ils pourraient avoir l’océan ». C’est pourquoi je ne vous en parlerai pas plus et que je vous posterai que ces deux photos.

 

 

Studios Universal

Sujet sensible fait, maintenant passons à la partie que j’ai le plus aimé… les Studios Universal! Au début avec l’amoureux on hésitait à aller à Disney Tokyo mais comme on a déjà bien profité de Disneyland Paris, on savait plus ou moins à quoi s’attendre et on était plus tentés par découvrir les Studios, enfin surtout parce qu’il y avait le parc Harry Potter aussi.. Parce que bon vous le savez avec moi Harry Potter prime sur Disney ! AUCUN REGRET !

On y est allés pour la journée (le samedi) en se levant très tôt (vraiment très tôt) et on a pu profiter à fond ! La place coûte 7,900 Japan Yen (soit environ 60€ la journée) ce qui est pas trop cher comparé à Disneyland Paris par exemple ! Vu le monde que le parc attire (et tout simplement vu le monde qu’il y a au Japon), on avait peur de ne pas profiter du tout, de devoir faire la queue pendant 107ans etc mais PAS DU TOUT.

On a pu faire vraiment pas mal d’attractions (8 au total dont une 2fois), ce qui est franchement plus qu’un journée passé à Disney. Enfin pour avoir testé Disney chaque mois pendant un an, je peux vous assurer qu’on a jamais fait 8 attractions en une journée. Deux peut-être, mais pas une. Alors oui, on a fait de la queue mais le maximum de queue qu’on a eu à faire c’était pour The Flying Dinosaure et c’était 1h30 (sachant qu’ils en prévoyaient 2h30) et aussi sachant que c’est l’une des attractions les plus convoitées du parc, alors qu’à Disney l’attraction la plus convoitée (Ratatouille) c’est à peu près 3heures de queue un samedi. Donc en plus un parc super rentable ! Vous l’aurez compris pour le coup je défends plus les Studios Universal que Disney !

 

Ce que je retiens de cette journée ?

Une journée de fou, dans une ambiance de folie. Les décors sont fous, surtout ceux du parc Harry Potter et le Parc Minion. (Faut que je vous avoue que j’ai vraiment été ému quand je suis arrivée dans le parc Harry Potter tellement c’est bien fait!). Je n’ai pas eu l’impression d’être étouffée par le monde. Le parc est vraiment grand et à une bonne capacité d’accueil.

Les attractions ?
La plupart des attractions sont des attractions 4D (qui sont d’ailleurs ultra bien faites, le Futuroscope n’a qu’à bien se tenir ahah) mais il y a aussi énormément de montagnes russes. C’est aussi ce qui est plaisant dans ce parc, c’est qu’il y en a pour tout les gouts, pour tous les âges ! Je vous parle de celles que j’ai faites :
– Pour les attractions en 4D on retrouve : Despicable Me Minion Mayhem, The Amazing Adventures of Spier-Man, Harry Potter and The Fobidden Journey (mi-4D / mi-montagne russe)
– Pour les montagnes russes : Harry Potter and the Forbidden Forrest, Flight of the Hippogriff, The Flying Dinosaure, Jurassic Park The Ride, Hollywood Dream The Ride.

 

Dans l’ordre celles que j’ai préférées :

– Harry Potter and the Forbidden Forrest
– Hollywood Dream
– The Flying Dinausore
– Jurassic Park The Ride
– The Amazing Adventures of Spider-man
– Despicable Me
– The Flight of the Hippogriff

 

Mes conseils :

  • Si vous voulez profiter à fond, venez tôt. Très tôt. Je dirais une heure avant l’ouverture du parc pour faire la queue.
  • Prenez votre billet à l’avance, sinon vous allez perdre un temps fou à les prendre au guichet le jour même. Malheureusement on ne peut pas les prendre à l’avance sur le site (sauf le site officiel du Japon) mais on peut retrouver plein d’agences de voyage qui en vendent. Une autre solution, avec l’amoureux on est les a achetées dans un Lawson (vous savez les combinistores) à une borne Loppi !
  • Ne prenez pas forcément le « pass express ». Il coute bien trop cher pour ce que c’est! En fait, de mon point de vue Universal Studios est un parc plutôt bien organisé. Le temp d’attente peu paraître long mais encore une fois nous qui sommes habitués à Disney, ça nous a pas paru si long que ça au final. D’ailleurs, sachez aussi que le pass express ne vous donne accès au attractions qu’une seule fois ! Donc est-ce que ça en vaut la peine ?
  • Si vous êtes amateurs de sensations fortes je vous conseille: The Flying Dinosaure, Jurassic Park The Ride, Harry Potter and the Forbidden Journey, Holywood Dream The Ride.

 

Allez, fini de papoter, je vous montre ça maintenant !

 

 

 

 

 

 

Si vous avez des questions, je me ferai une joie d’y répondre en commentaire !

With Love, 

J u l i e B l n d 

Je partage !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.