Dodo au Futuroscope (avec Ouicar)

Hellooo vous ! Comment s’est passé votre rentrée ? Vous êtes d’attaque pour cette nouvelle année ou déjà nostalgiques de vos vacances ? Ici c’était une rentrée un peu particulière vu que je l’ai fait en tant que prof ! Et croyez-moi, passer derrière le bureau ça fait tout bizarre, comme si on voyait l’envers du décor..

Enfin, aujourd’hui je continue un peu de vous faire voyager puisque je vous emmène à Poitiers ! J’ai eu le chance de pouvoir collaborer avec Ouicar qui nous a permis de louer une voiture et ainsi de découvrir l’hôtel Mercure et le Futuroscope !


3, 2, 1: Je vous y emmène ?

 

 

Ouicar

Pour ceux qui ne connaissent pas Ouicar est une plateforme qui permet de louer des voitures de particuliers à particuliers. Quand on la permis mais pas de voiture c’est bien pratique pour un week-end non ?

C’est très simple d’utilisation, il suffit d’aller sur le site (ici : Ouicar), de choisir la zone dans laquelle on aimerait louer une voiture, taper ses dates de locations et de choisir le modèle qui nous convient !

L’avantage c’est qu’on peut vraiment trouver plein de modèles diverses et variés. Ca peut passer de la petite machine pas trè enviable mais bien pratique, au petit bijoux qu’on rêverait d’avoir (dans ce cas Ouicar peut donc aussi réaliser vos rêves !).

Pour notre part, @hellopinkhead et moi on est plus tombé sur la petite machine pas très enviable mais bien pratique ahah. Le truc est, qu’en plein mois d’aout les voitures sont très vites réservées, donc un conseil : reservez à l’avance ! Mais elle nous a très bien convenu !

Ensuite il suffit juste de cliquer sur « Reserver ce véhicule », de vous présenter dans un petit texte au propriétaire qui vous contactera dans la foulée ! Simple non ?

 

Mon expérience :

Avec @hellopinkhead on était franchement pas décues, c’était la première fois toutes les deux qu’on louait une voiture à un particulier et ca s’est très bien passé ! C’est un site vraiment fiable en lequel on peut avoir confiance et notre propiétaire était vraiment très sympathique !

Je ne dirai pas vraiment qu’il y a de petits bémols, les seules choses pour lesquelles vous pouvez êtes réticents c’est qu’il ne s’agit pas de votre véhicule et qu’il faut s’adapter. Mais ça ne tient qu’à vous, si vous vous adaptez facilement comme moi, il n’y a pas de souci !

 

L’hôtel Mercure

Une fois arrivé à Poitiers, nous nous sommes dirriger vers l’hôtel Mercure car nous avons eu la chance de pouvoir y loger durant notre week-end et de découvrir leur resturant : La cuisine de Marie ! Le petit restaurant de l’hôtel, deux mots : chic et bon !

Le séjour fut top, l’équipe et top et chaleureuse. On nous a accueillies à merveille, de vraies petites princesses !

Les chambres nous ont déjà plongées dans une ambiance futuriste propre au Futuroscope. En parlant de lui, sachez que le parc se situe à même pas 10min à pieds ! Génial non ? Vous laissez votre voiture sur le parking et essence économisée, porte-monnaie content car pas besoin de payer le parking du parc et planète aussi contente !

 

 

 

Futuroscope

On y vient, on y vient ! Vous connaissez tous le Futuroscope ? (Vous savez ce parc d’attractions trop cool mais trop sous-côté !). J’avais la chance d’y être allée quand j’étais plus jeune pour tous vous avouez j’en avais qu’un vague souvenir et bien à ma 2evisite je ne fus pas déçue !

Pour vous expliquez, le Futuroscope (ce parc futuriste) n’est pas vraiment un parc d’attraction comme les autres. Il est majoritairement constitué d’attractions 3D ou 4D : autrement dit il s’agit de beaucoup de « simulateurs ». Ca peut poser problème lorsque comme l’amoureux les simulateurs vous donnent la gerbe, pour les autres comme moi c’est niquel !

Attention, qui dit simulateurs ne veut pas dire que ces attractions ne sont pas dangereuses pour autant ! Elles sont quand même à sensations fortes et certaines règles doivent être respectées (taille minimum requise, femme enceinte, personne cardiaque etc…)

 

Je vous fais un petit top de mes attractions préférées :

  • L’extraordinaire Voyage
  • Arthur, l’aventure 4D
  • Danse avec les robots
  • Sébastien Loebracing Xperience
  • La vienne dynamique
  • Dynamic (je suis quasiment sûre qu’il s’agit d’ailleurs de la voix française de Bruce Willis, même si on l’entend partout celle-là)

 

Petite astuce :

Vous pouvez prendre le pass premium qui vous un accès direct à certaines attractions. Il coute 20€ pour la journée et vous ne pouvez l’utiliser qu’une seule fois pour les attractions indiquées mais croyez-moi que vous êtes bien contents de ne faire que 2min de queue au lieu d’une heure.

Il n’y pas autant de monde que l’on peut voir comme dans les autres parcs (je pense à Astérix ou Disney), pour un samedi et un dimanche d’août le maximum de queue que l’on a vu c’était 40min je crois bien, ce qui reste « relativement peu ».

 

 

With love, 

J u l i e B l n d 

Je partage !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.