En Mazda dans les montagnes !

Hellooo vous ! Chose promis chose faite, c’est toujours du Japon que je partage avec vous mon expérience avec Mazda ! Pour ceux qui ont un train de retard (c’est bon ça arrive, je suis la première à être toujours à la ramasse!), début juillet j’ai eu l’immense plaisir d’être invitée à Chamonix pour découvrir l’hôtel le RockPop mais également pour découvrir la nouvelle gamme Mazda et franchement … elle est pas piquée des hannetons !

Mazda c’est quoi ?
Mazda ou bien Mazda Motor Corporation connu notamment pour la production d’un véhicule équipé par un moteur à rotor rotatif, non je déconne ! Je connais certains trucs sur les voitures mais c’est assez limité (merci wiki btw..). Ce que je peux vous dire sur Mazda c’est qu’il s’agit d’une marque automobile japonaise datant du 20e siècle et qui s’est d’ailleurs très vite développé dans le monde entier !

 

Quelles voitures avons-nous conduites ?
Mazda n’a pas forcément beaucoup de modèles différents mais c’est d’ailleurs là que vous allez voir que ça se diversifie un peu ! Nous avons eu la chance de pouvoir tester plusieurs modèles différents (3 au total !) et j’avoue que j’ai eu mes petits coups de coeur..
· Le SUV CX-3: Un crossover avec boite automatique parfait pour la ville mais aussi parfait pour faire de la route.
· Le SUV CX-5: Le 4×4 idéale pour partir en vacances, la voiture de famille dont on rêve tous ! (Oui je sais faut pas mélanger SUV et 4×4, disons que ça parle plus si je dis 4×4, soyez indulgents … 🙂 ) 
· Le cabriolet MX-5: Le roadster de chez Mazda, le petit modèle sportif qu’on a envie d’emmener partout !

 

Mon ressenti ? Un modèle préféré ? 
C’est plutôt dur de choisir car elles sont toutes les trois géniales et surtout sont totalement différentes. Cependant, il y en a quand même une que je l’ai le moins aimé et il s’agit du CX-3 ! J’avoue par contre que je n’arrive pas à me départager entre le CX-5 et le MX-5.

· CX-3 : C’est celui que j’ai le moins aimé mais je tiens à préciser que cela reste tout de même une voiture très agréable à conduire. Une petite citadine dont le gabarit peut poser problème pour certaines personnes. C’est vrai que cela reste une voiture assez imposante en ville donc si vous préférez les plus petits modèles pour vous garer plus facilement c’est vrai que celle-ci ne s’y prête pas forcément. Le seul petit point qui fait qu’elle est dernière dans mon classement c’est que c’est une automatique.
Je n’avais jamais conduis d’automatique et j’avoue que je ne suis pas fan… peut-être par habitude de la boite manuelle ?
Du coup au moment de la lancer pour s’insérer, par exemple, et qu’il fallait simplement appuyer à fond sur l’accélérateur, j’avais l’impression que le moteur « gueulait » beaucoup. L’avantage c’est que vous pouvez aussi la mettre en mode « sport » et le moteur est plus réactif et part plus vite !

· CX-5 : L’un de mes préférés! C’est un SUV plus imposant que le CX-3 avec une boite manuelle pour le coup ! J’ai adoré le conduire car on est justement assez haut, il est hyper agréable et maniable. En plus de ça il est ultra spacieux donc parfait pour partir en vacances tout en ayant de la place !

· MX-5: Le petit bolide qui fait rêver. J’ai beaucoup aimé ce modèle aussi, déjà j’avoue que c’est une décapotable et que j’en avait jamais conduit non plus. Vu que c’est un modèle sportif j’avais un peu peur qu’elle parte au quart de tour, que les pédales soient sensibles et qu’elle soit nerveuse mais pas du tout ! Elle est aussi pour le coup hyper maniable et simple à conduire ! Par contre elle en a dans le ventre la cocotte, avec sa 6e vitesse croyez-moi que vous allez en gagner des courses ! (Bon ok pas avec les nouveaux 80km/h). Le seul petit bémol c’est qu’on est vachement bas et près du sol, c’est le coté sport qui veut ça? Mais on s’y fait et justement j’avais l’impression de plus ressentir la route ! (Oui j’avoue que c’est juste au péages je devais me lever.. mdr). C’est donc le petit bolide idéale pour la ville ou pour partir en week-end !

Je vous montre en photo ?


3, 2, 1 : En voiture Simone ! 

 

 

Encore un grand merci à Mazda pour cette expérience !

With Love, 

J u l i e B l nd

Je partage !

1 Commentaire

  1. Que de belles voitures 😍

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.