Italie – Gênes & Cinque Terre

Hellooo vous! Une nouvelle escapade, un nouvel article ! Aujourd’hui nous allons en Italie. Etant donné que je passe des vacances à Marseille (un article arrive btw), je me suis dis pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour aller découvrir l’Italie ?

Ayant fait du latin au collège, c’est un pays que j’ai toujours voulu découvrir. Je vous assure les histoires que l’on pouvait raconter autour de ce pays en classe étaient fascinantes (oui bon après il y a les déclinaisons à apprendre…).

J’aurais aimé faire les grandes villes comme Rome ou Venise mais j’avoue qu’à cette période de l’année j’avais pas vraiment envie de me retrouver dans une masse de touristes. Du coup j’ai choisi une ville assez grande et pas trop de loin de Marseille : Gênes (aka Genova ou Genoa c’est comme vous voulez).

Où ai-je logé ?

Je vous mets ICI le lien de mon Airbnb et je vous le recommande à fond! Il est situé vraiment au coeur de Gênes pour des prix abordables et est vraiment cute.

Comment je me suis rendue à Gênes?

Tout simplement en Flixbus. J’en ai pris un au départ de Marseille Saint-Charles jusqu’à Gênes. C’est un peu long (le voyage dure environ 6h), mais la route ne me dérange pas tant que ça et surtout j’en ai eu pour 42€ aller/retour, ce qui vaut le coup!

J’ai adoré mon petit séjour là bas. C’est une ville assez surprenante. Il y a d’un côté son énorme port qui fait très industriel mais une fois qu’on est au coeur de la ville, on se retrouve dans un  milieu complètement historique. Les bâtiments sont assez anciens et colorés, les rues sont très étroites et sombres (clairement c’est l’allée des embrumes partout). Et hop une fois que l’on s’écarte du centre on retrouve une ville plutôt récente et beaucoup moins mignonne. Le mieux c’est que je vous montre !

J’en ai également profité pour aller visiter un lieu qui me faisait vraiment envie : Cinque Terre ! On se retrouve un peu plus bas.


3, 2, 1 : Italia, here I come

Gênes

 

Cinque Terre

Comme annoncé au début, je rêvais d’aller visiter Cinque Terre (instagram vend vraiment du rêve…). Ayant un temps assez restreint en Italie je n’y suis allée que pour une journée et ai visité deux villages : Vernazza et Maranola (allez savoir pourquoi j’ai choisi ceux-là et pas les autres…). Si vous êtes pressés (un peu comme moi), une journée pourrait être suffisante pour visiter les cinq villages qui sont assez petits (pour en avoir fait deux en une journée, j’avais pas mal de temps à tuer). Après si vous voulez pleinement profiter des villages, je vous conseille de miser plus sur trois voire quatre jours.

Pour s’y rendre depuis Gênes c’est très simple j’ai pris le train ! Cela met grand maximum deux heures et surtout les gares sont aux pieds des villages, vous sortez de la gare vous êtes déjà dans le village. Pour ça j’ai utilisé l’application Trainline qui propose plein de trajets dans la journée à petits prix !

J’ai beaucoup aimé cette journée, c’est toujours agréable de se balader dans des petits villages et de profiter de la vue, du soleil et de l’eau. Je ne pourrai pas vous dire lequel j’ai préféré entre les deux, je pense qu’ils ont chacun leurs avantages. Maranola est globalement plus joli mais c’est plus simple de se poser à Vernazza. 

Le seul bémol de ces villages : les touristes ! En soi, j’en étais moi-même une mais c’est hallucinant le monde qu’il y a. Cela perd de son charme.  Dés que je suis arrivée à Maranola, je me suis fait emporter par une foule de touristes très bruyants et peu respectueux. Comme première impression ce n’est pas ouf. J’imagine que c’est le piège de ce genre de destination avec les réseaux sociaux… Bref, passons ! Je vous montre mon aventure là-bas!

Vernazza

Maranola

With love,

J u l i e B l n d

Je partage !

2 Commentaires

  1. Waouh ! Tes photos sont MA-GNI-FI-QUE ! Ca donne tellement envie d’y aller. J’ai passé une semaine à Bari et quelques jours à Florence l’année dernière et je suis tombée amoureuse de l’Italie. J’espère pouvoir bien vite repartir à la découverte de ce pays.

    1. Julie dit : Répondre

      Merci infiniment pour ce gentil commentaire ! J’avoue que j’ai envie d’y retourner aussi pour en découvrir plus !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.