There’s no place like London

Hellooo vous ! C’est la rentrée, c’est la rentrée, c’est la rentrée ! Non je déconne. (booooouuuuuuuuh) L’année dernière, j’attendais qu’une chose c’était ces vacances et au final elles sont tellement passées vite que j’ai l’impression de les attendre encore … Du coup cette année je reprends avec un Master MEEF en anglais. Ce qui veut dire : bientôt la fin des cours et donc début de la vie active ! Autant vous dire que la pression monte de ouf ! Le plus drôle ? C’est que je me rends compte à la fin de mes études que j’aime ça ! Et vous, vous reprenez avec quoi ?

Du coup, (comme je suis toujours pas prête dans ma tête), aujourd’hui un peu d’evasion quand même avec un « petit » article sur mon séjour à Londres. Ceux qui me suivent sur Insta le savent, avec l’amoureux nous sommes partis une semaine à Londres en août. L’occasion de lui faire découvrir cette ville que j’aime tant avec un petit passage aux studios Harry Potter! On se calme (si toutefois il y aurait un éventuel emballement 🙂 ), je ne partagerai que quelques photos des studios mais ayant déjà écrit à ce propos, je vous invite donc à aller consulter l’article en question ICI !

 


3, 2, 1 : Allez les moldus, let’s go to London ! 

• En Balade 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

• Les studios Harry Potter (ou du moins un petit avant-goût car le reste se trouve ICI

 

• Point Musées 

· British Museum

Quelle déception avec l’amoureux … Non en fait c’est un musée génial et plutôt complet. C’est juste qu’avec l’amoureux on ne s’attendait pas du tout à ça ! Comme son nom l’indique « British » Museum, on s’attendait juste à voir un musée sur l’histoire de la Grande-Bretagne, mais non pas du tout ! (Bouuuuuuuh les nuls !). C’est ni plus ni moins l’équivalent de notre cher Louvres ! Il reste néanmoins très intéressant.

· Museum of London

Celui-là je l’ai beaucoup aimé! C’est un musée qui retrace l’histoire de Londres du tout début à nos jours. Il est vraiment très intéressant et assez complet je trouve ! Il y a même une reconstitution d’une rue victorienne, histoire d’être vraiment plongé dans l’époque. Le musée regorge de pièces datant de l’époques c’est franchement cool !

· Science Museum

Notre deuxième musée préféré à nous deux. Le musée retrace l’évolution de la science à commencer par exemple par les machines à vapeur (la partie préférée de Monsieur) en passant par l’évolution technologique jusqu’a nos jours avec un peu de SVT par-ci, de la médecine par-là. Le point fort c’est qu’il y en a pour tous les âges ! Les curieux en tout genre ce musée est pour vous !

· Imperial War Museum 

Je termine par le meilleur. Celui-là on l’a adoré avec l’amoureux ! C’est un musée qui aborde les grosses guerres depuis le 20e siècle. On y retrouve des pièces datant de la 1ère comme de la 2nde Guerre Mondiale, des petites vidéos explicatives, pleins d’explications, des témoignages aussi bien audios que visuels. J’ai vraiment eu un coup de coeur pour ce musée car il est ultra complet et bien mis en place. Il  y a tout une partie sur la 1ère Guerre Mondiale ultra complète avec même la reconstitution d’une tranchée.

Pour ce qui est de la 2nde  GM, j’ai été un peu déçue car il s’agissait plus des progrès techniques et stratégiques mais ils se sont bien « rattrapés » avec tout une partie ultra détaillée sur le génocide. En revanche je déconseille vivement cette partie aux plus sensibles, c’est une partie tellement exhaustive qu’elle en devient dure par moment. J’ai trouvé aussi très intéressant les parties sur les conflits de nos jours ! Je recommande vraiment ce musée pour les passionnés d’histoire !

 

Et vous? Vous aimez Londres ? Des questions ? N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager !

 

Much love, 

 

J u l i e B l n d

 

Je partage !

6 Commentaires

  1. Anaïs dit : Répondre

    It seems nice ! 👌🏼

    1. Julie dit : Répondre

      Tkx !

  2. alain dit : Répondre

    jolie reportage

    1. Julie dit : Répondre

      Merci !

  3. Carine dit : Répondre

    Bonjour, avez vous des adresses de restaurants ? Les photos sont magnifiques 🙂 j’y vais en Octobre j’ai hâte !!! Merci d’avance
    [email protected]

    1. Julie dit : Répondre

      Alors j’avoue que niveau restau j’ai pas trop trop de bonnes adresses … Nous on a mangé au Breakfast Club qui est vraiment trop et bon pour les petit-déjeuner ou le déjeuner. Après j’ai deja mangé au Ed’s Easy diner qui est vraiment bon aussi, et leur milkshakes sont à tomber ! Et dans le même esprit il y a Five Guys aussi qui est très bon et pareil leur milkshake c’est un régale !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.