Marseille et ses alentours

Hellooo! Déjà de retour pour une nouvelle escapade et cette fois-ci on reste en France. Aujourd’hui je vous emmène à Marseille mais pas que ! J’y ai passé deux semaines là-bas et j’ai aussi visité ses environs (une petite virée à la montagne et une autre près d’une cascade). 

Deux petits mots sur Marseille. Je ne vais pas vous mentir, je n’ai pas du tout eu de coup de coeur pour cette ville. Je l’ai trouvée très bruyante, je trouve que les rues avaient une odeur particulière (pollution, saleté etc…) et j’ai trouvé les gens peu respectueux. En réalité, cette ville m’a beaucoup fait pensé à Paris. C’est d’ailleurs pour cela qu’avec l’amoureux on a pas hésité à s’en éloigner.

Certes, je ne donne pas une très belle image de Marseille (sachez que ce n’est que mon point de vue, j’ai des copains.ines qui adorent y aller). Il y a tout de même quelques endroits qui étaient vraiment cute où j’ai adoré m’y balader et où j’ai pris plaisir à photographier ! Je vous montre ?


3, 2, 1 : Une Rouennaise à Marseille 

Marseille

La ville 

 

Où dormir ? 

Si jamais vous cherchez un endroit où dodo, je vous recommande le Best Western Vieux Port. L’hôtel est situé à deux minutes à pied du vieux port et se fera un plaisir de vous accueillir. Vous dormirez dans une ambiance tropicale mais cosy. Je vous mets le lien ici <-

Les calanques 

(Je vous mets deux petites sans retouche pour que vous voyez comme l’eau beaucoup trop belle)

Les couchers de soleil 

 

Ses environs

Sillans-la-Cascade

Comme annoncé précédemment, avec l’amoureux nous nous sommes éloignés de Marseille pour aller conquérir des terres plus paisibles et nous nous sommes arrêtés à Sillans-la-Cascade ! Un petit village beaucoup trop mignon où nous avons pu (comme son nom l’indique) profiter de deux cascades !

 

La première étant la plus grande et la plus connue. Elle est très facile d’accès, il suffit tout simplement de suivre les panneaux ! Un petit chemin vous y emmènera. Attention : ce chemin n’est pas praticable pour les personnes à mobilité réduite. Une fois arrivé au bout de ce chemin, un minuscule pont vous offre une vue sur cette fameuse cascade : c’est la vue du Belvédère. Sachez que vous ne pourrez la voir que de ce petit pont. Il est interdit de descendre en bas pour s’y baigner et le chemin est clôturé. Il y a d’ailleurs des gardes qui tournent pour surveiller.

MAIS, il existe une deuxième cascade beaucoup moins connue…  Celle-ci, nous avons eu du mal à la trouver. On savait qu’elle était là quelque mais on ne savait pas trop comment y accéder, alors on a fait des recherches et on a trouvé (je vous lâche l’info un peu après, pas de panique). On a adoré cette cascade qui est un peu plus petite mais tout aussi belle car on pouvait s’y poser et s’y baigner. Peu de gens connaissent cet endroit, donc on était vraiment tranquilles.

Pour y aller, garez vous au « Parking de la Cascade » à l’entrée du village. Ensuite, il suffit de prendre le chemin entre les oliviers. Puis, nous avons suivi les panneaux indiquant « panorama de la cascade », le chemin nous faisait passer entre les champs et les arbres. Une fois arrivé à ce panorama, (vous pouvez apercevoir la grande cascade de loin), il faut emprunter les escaliers qui se trouvent à gauche et descendre jusqu’à la rivière. Il y a plus qu’à longer cette rivière jusqu’à entendre le bruit de cette fameuse cascade qui se trouvera sur votre droite.

Sachez qu’il faut pas mal crapahuter, je me suis retrouvée à quatre pattes parfois. Je me souviens que juste avant d’avoir trouvé la cascade, nous avions dû remonter puis redescendre puis y accéder. C’est très simple, il suffit juste de suivre les chemins naturellement dessinés par les pas des vadrouilleurs, mais croyez-moi, ça en vaut le coup !

Les Gorges du Verdon

Nous nous sommes aussi échappés de ce côté-là. Une petite virée dans les montagnes avec vue sur la mer. Nous avons préféré aller en haut car il y a énormément de touriste en bas (oui oui tous les petits points dans l’eau ce sont les touristes sur des bateaux…)

 

La Chapelle-en-Valgaudémar 

Une petite randonnée dans les montagne qui ne fait pas de mal! On s’est échappés juste après la canicule pour s’aventurer dans les montagne. La randonnée n’était pas de tout repos mais croyez-moi qu’après plus de 30 degrés, repasser à 15 ça fait du bien! Nous avons eu de la chance car il ne faisait pas très beau mais il n’a pas plus, juste quelques nuages (qui font leur petit effet sur les photos). Pour y aller nous avons pris la voiture et nous l’avons laissé au refuge, au commencement de la randonnée.

With love, 

J u l i e B l n d 

Je partage !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.