Moi(s) Sans Tabac

Hellooo!  Aujourd’hui petit article on-ne-peut plus sérieux, puisqu’on va aborder la question de la cigarette ! Pour ceux qui me suivent sur Insta, vous savez surement déjà de quoi je vais vous parler. Pour les autres je vous le donne en mille : le Mois Sans Tabac ! (Bon ok c’était déjà écrit dans le titre…)

Avant toutes choses, je tiens à vous préciser que je ne suis pas du tout fumeuse mais laissez-moi vous expliquer pourquoi j’ai choisi de vous en parler. Je pense, du moins en ce qui me concerne  qu’on est tous plus ou moins concerné.e.s par la cigarette. Moi je me sens concernée par 2 aspects.

L’un étant d’avoir pu observé tout au long de ma vie à quel point il est dur d’arrêter de fumer, d’ou l’intérêt de prendre part à cet évènement même si l’on est pas fumeur car il est important de soutenir ses proches, de les motiver.

L’autre aspect étant : Le tabagisme passif. C’est vrai que c’est pas hyper cool quand je me retrouve à côté de quelqu’un qui fume et que j’aspire toute la fumée. En fait, je me dis que je suis en train de fumer à mon insu et que la personne à côté de moi est en train de me bousiller la santé alors que je n’ai rien demandé (certes je pourrais bouger, mais elle aussi…). Voilà donc en quelques mots les raisons de mon investissement dans cette campagne. Parce que derrière votre écran ce cache aussi un humain qui se soucie du bien être des autres mais aussi de sa planète (parce que oui la cigarette c’est loin d’être écolo…)

Moi(s) Sans Tabac c’est quoi ?

Mois Sans Tabac est donc un évènement visant à encourager, motiver, aider les fumeurs non pas à arrêter définitivement mais juste au moins d’essayer un mois(ou même moins si vous ne le sentez pas !). L’opération se déroule du 1er novembre au 30 novembre! Pendant le mois de novembre on fait le pari d’arrêter de fumer.

Attention, ce n’est pas une opération moralisatrice « fumer c’est pas bien ». Loin de là, l’idée c’est vraiment d’essayer de faire un travail collectif, de se donner un objectif commun. Tout le monde est impliqué, aussi bien les fumeurs que les non-fumeurs qui ont eux aussi leur part de boulot!

 

Pourquoi participer à Mois Sans Tabac ?

Quand vous arrêtez de fumer à plusieurs, avec des amis, des voisins, des collègues (vous l’aurez compris votre entourage), c’est plus facile car tout le monde s’encourage !
Je pense que ça peut-être cool de commencer avec Mois Sans Tabac, on se donne juste un petit défi d’un mois pour commencer, sans pour autant que ça soit une contrainte mais au contraire de voir ça comme un petit jeu, un défi. Et si vous vous demandez pourquoi un mois, et bien tout simplement parce que vous ressentez moins l’envie de fumer au bout d’un mois. Vous avez donc plus de chance d’arrêter pour de bon !

 

Ce que j’ai besoin pour participer à Mois Sans Tabac ?

  • De vous inscrire en octobre par téléphone (39 89) ou par internet sur tabac-info-service.fr (clique sur le lien ça va t’y emmener direct!)
  • D’un calendrier, pour cocher vos petites victoires de chaque jour.
  • Et le plus important : de SOUTIEN et d’ENCOURAGEMENT. Entourez-vous de vos proches pour qu’ils vous poussent, qu’ils vous motivent! Vous pouvez aussi retrouver des groupes d’entraide (plus on est plus, mieux c’est!). Pour les normands vous pouvez retrouver un groupe fb vraiment chouette : Les Normands #MoisSansTabac (oui vas-y clique dessus il y a le lien!)

Dispositifs

  • Comme je le disais vous pouvez retrouver des groupes d’entraide sur Facebook pour partager votre experience ou en lire. Il n’y a pas que pour les normands! Vous pouvez retrouver votre groupe en fonction de votre région! D’ailleurs on va faire un petit jeu, faites gagner votre région en faisant exploser le compteur d’inscriptions ! (Laissez-moi un petit commentaire pour me dire si vous vous êtes inscrits !). RDV ici pour découvrir ton groupe: https://www.facebook.com/tabacinfoservice
  • Vous pouvez aussi partager votre expérience sur Instagram avec le hashtag : #MoisSansTabac (pareil allez faire exploser le compteur de publications!)
  • Tout au long du mois de novembre, il y a aura aussi des actions mises en place dont je vous tiendrai au courant au dur et a mesure. Pour cela, RDV sur mon Insta (@jlyblnd_)

J’espère de tout coeur que cette opération pourra vous plaire que vous serez aussi enthousiaste que moi ! N’hésitez pas à partager cet article! (bah quoi c’est pour la bonne cause!) 

 

With love,

J u l i e B l n d 

Je partage !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.