My sweet home

Hellooo Hellooo vous ! Levez les mains les petits veinards qui sont en vacances ! Bon ok, je suis l’une de ces veinards (Vas-y, fous bien le seum à certains …) Rien de mieux que des vacances pour voyager mais aussi pour rester à la maison à glandouiller ! Je sais pas pour vous, mais moi quand je suis dans mon chez moi, j’aime avoir mon petit confort aussi bien « visuel » que « physique » (Whaaaat tu racontes quoi ?) Je m’explique ! Je ne suis pas très déco mais j’y accorde quand même un minimum d’importance car j’aime me retrouver dans un univers qui me correspond (confort visuel !).

Bon c’est quand même vite dit dans mon cas, car la seule déco pour laquelle je craque est souvent pour des choses « utiles », des choses qui vont me servir dans mon quotidien. Genre les petites choses qui restent exposées comme ça, j’avoue que n’y trouve pas trop d’intérêts… Donc vous l’aurez compris je ne suis pas très très déco maaaais je suis très très cocooning (confort physique !). Mais en y réfléchissant bien, je dois bien avouer que les deux peuvent souvent être associés, surtout en ce qui me concerne. Aujourd’hui, je vous emmène dans mon petit chez moi, pour vous montrer mes essentiels cocooning et déco !


3, 2, 1 : Come in ! 

   • J’ouvre le bal avec un petit incontournable que l’on retrouve chez beaucoup de monde : le tapis. J’ai eu la chance de recevoir celui-ci par la marque Sukhi, dont chaque tapis est fait à la main par des artisans venant du Népal, du Maroc, de Turquie ou  d’Inde.  Quand un tapis habille ton sol et que tes pieds n’ont jamais été aussi heureux, on peut dire que déco et cocooning sont tous les deux au rendez-vous !

    • Dans la même catégorie j’ai nommé… les bougies ! Oui d’accord, ce sont des « petites choses » qui restent exposées là maaais elles sont utiles ! Déjà elle dégagent de la chaleur, bon ok c’est ultra minime (et  c’est surtout pourri comme argument), mais surtout, elles dégagent vraiment une ambiance cosy et cocooning (et pour peu qu’elles aient une odeur !)

     • S’ensuit mes petits essentiels (mais de chez essentiels !) : les mugs et les bols. Ceux qui me connaissent ou qui me suivent sur insta savent à quel point j’aime prendre des chocolats chauds ! Alors oui, j’accorde une importance particulière à boire un chocolat chaud dans une jolie tasse ou un joli bol (et non, ce n’est pas que pour les photos insta !). J’ai noté deux marques que j’aime beaucoup : Anthropologie & Odernichtoderdoch

       • Qui dit chocolat chaud, dit série mais dit aussi plaid ! Et oui, celui la je ne peux pas m’en passer non plus (enfin surtout la grande frileuse qui est en moi) ! Allez là, les petits adeptes des plaids montrez-vous !

• Pour finir, on dit qu’on est chez soi la où le coeur s’attache (Home is where the heart is). Le mien est avec mes amis, ma famille et chaque moment, endroit, souvenir que j’ai particulièrement apprécié. C’est pourquoi je suis une grande adepte de la photographie car j’essaye d’immortaliser chaque instants de ma vie (sortez les violons !) et c’est pourquoi certains de ces moments se retrouvent dans mon chez moi, car j’aime m’entourer de ces moments ! (D’ailleurs, merci Cheerz et Printic !)

 

Much love, 

 

J u l i e B l n d 

Je partage !

5 Commentaires

  1. J’adore cet article ma belle! Et je vois que niveau déco, on a les mêmes goûts.
    Des bisous ♡

  2. Andréa Lrd dit : Répondre

    Super article ♡ Et puis les petites touches Harry Potter, je suis fan 😻 Je suis tout comme toi, plaids, mugs, bougies, photos.. Ton chez-toi a l’air vachement canon en tout cas! (Et les photos sont très jolies aussi!)
    Hâte de lire un prochain article ♥︎

    1. Julie dit : Répondre

      Tu es trop mignonne ! Merci pour ton petit commentaire, ça me fait chaud au coeur !

  3. Juliette dit : Répondre

    Super cool comme article 😉 j’ai beaucoup aimé la manière dont c’etait ecrit !

    1. Julie dit : Répondre

      Oh merci beaucoup ! Ca me touche beaucoup !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.