Scotland #2 – Edimbourg & Glasgow

Hellooo vous, on se retrouve autour d’un article que j’avais hâte d’écrire! Il me manquait juste le temps de le faire, mais c’est bon, c’est trouvé et on se lance avec plaisir ! Mais avant, quoi de neuf chez vous ? Ici on sent que la fin de l’année scolaire arrive à grand pas. (Et je dis pas du tout ça parce que j’ai hâte que les grandes vacances arrivent …). Le mémoire est bouclé, les séquences aussi, je sors enfin la tête de l’eau !!

J’ai d’ailleurs eu un peu plus de temps pour me plonger dans les séries/films et ça fait du bien ! Pour ceux qui ne savent pas, à chaque fin de mois je vous donne mon avis sur les séries/films que j’ai regardés durant le mois. Si ça vous dit c’est sur mon Insta (ici) en story à la une ! (paye ta pub #sponsoriséparmoimême).

Bref, ce n’était pas le sujet, revenons à nos moutons (écossais). Un petit article que j’avais si hâte de vous écrire car comme je vous l’avez dit, je suis tombée amoureuse d’Edimbourg. Pendant notre séjour, c’est là-bas que nous avons logé et avec la voiture nous sommes allés visiter les endroits aux alentours (aux goûts d’Highlands), j’avais d’ailleurs fait un premier article ici. J’étais pendant longtemps très fan de Londres, de cet univers que je trouve décalé, une ville qui mélange aussi bien historique que modernité et puis j’ai découvert la capitale Ecossaise (qui n’a rien à voir).

C’est simple on ne dirait même pas qu’il s’agit d’une capitale. La ville est plutôt petite et regorge de bâtiments anciens. Vous voyez ce genre de bâtiments en pierre beaucoup trop mignons qui ont du vécu ? Bah le centre d’Edimbourg c’est ça mais PARTOUT, pas juste une petite rue comme ça. Je dis ça car nous sommes également allés à Glasgow et … grosse déception. C’est très très industriel. J’avoue que je n’y ai trouvé aucune charme SAUF dans une petite rue ET l’université qui plonge tellement dans l’univers de Harry Potter . C’est à visiter au moins une fois rien que pour l’université, mais j’avoue que je n’y retournerai pas.

Vous savez quoi ? C’est mieux que je vous montre !

PS : J’étais d’ailleurs aux anges car dans le centre d’Edimbourg, j’ai pu visité deux lieux de tournage de Outlander. Je vous laisse retrouver ces lieux dans l’article et  me dire en commentaire à quel moment ils apparaissent dans la série.


3, 2, 1 : En avant, Sassenach 

Edimbourg 

Dean Village 

 

 

 

Arthur’s seat

 

Old Town

 

 

 

 

 

 

 

 

Glasgow

Université de Glasgow

 

 

 

Ashton Lane 

 

 

 

Alors toujours pas convaincu par l’Ecosse ? En tout cas moi je suis conquise et j’y retournerai c’est sûr parce que j’ai encore tellement de choses à découvrir là-bas comme les Highlands !

Vous avez reconnu les lieux de Outlander ? Allez, je vous laisse réfléchir en commentaire et je viendrai vous dire si c’est bon ! D’ailleurs, il se pourrait que sur mon insta, je vous dévoile bientôt un autre endroit de la série… (to be continued)

With love, 

J u l i e B l n d 

CONCOURS FAGUO : Merci beaucoup pour vos participations. La gagnante du concours est @assilinouille. Bravo à toi !! Je te laisse revenir vers moi avec tes coordonnées ? (DM insta ou mail!). Pour les autres, d’autres concours arrivent !

Je partage !

6 Commentaires

  1. Super article et je suis totalement fan de tes photos ! Je suis d’accord Glasgow n’a pas le même charme qu’Édimbourg, mais en même temps, la barre est haute ! Tu m’as motivée pour finir mon deuxième article sur la ville aussi 🙂
    Bonne continuation <3

    1. Julie dit : Répondre

      Oh ca me touche beaucoup ! N’hésite pas à me dire quand il sera en ligne que j’aille voir ton article 🙂

  2. Leatralala dit : Répondre

    « En avant Sassenach », j’adore !! Tes photos sont vraiment magnifiques, t’as encore une bonne réserve pour Insta haha ! Par contre pour les lieux d’Outlander je vois seulement l’imprimerie de Jamie… je suis pas une bonne fan apparement! Bisous ma Julie 😘

    1. Julie dit : Répondre

      Hihi merci ma Léa !

  3. De très belles photos qui me donnent très envie de retourner en Ecosse et de mieux découvrir ses mystères…
    https://thecosmicsam.com/2018/06/19/mysterieuse-edimbourg/

    1. Julie dit : Répondre

      Merci beaucoup, j’avoue que moi aussi quand je l’ai regarde ça me donne envie d’y retourner… Peut-être bientot !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.